A fond la caisse claire !

Enthousiasmés par le spectacle donné par les « Boum, boum Kids » le 6 janvier à l’Espace Molière, dans le cadre des Jeunesses musicales de France (JMF), mes élèves ont choisi le thème du recyclage, pris les baguettes et divers emballages (boites, bocaux…) pour suivre 10 ateliers percussion avec Alexandra Berçot professeur à l’école de musique dont un avec les 2 artistes de Boum, boum kids qui leur a particulièrement plu.

Vidéo du spectacle

A fond la caisse claire

Ce travail qui a demandé des efforts de concentration, d’écoute, de coordination a abouti à un spectacle mardi 30 mai qui réunissait toutes les classes participantes à ce projet.
Entre trac et bonheur, mes petits recycleurs du Mont Valot ont réussi leur prestation.
Ce fut une belle expérience artistique collective, un grand moment de partage musical qui restera dans nos mémoires !

Anne Combebias

Diaporama photos