Exposition artistique : arrivée de l’arbre (œuvre et support pour accrocher nos travaux)

En début d’année, nous avons passé commande auprès des élèves de SEGPA du collège des Thermes afin qu’ils réalisent un arbre qui serve à la fois de support pour l’exposition sur le thème du jardin, et d’œuvre à part entière. Les élèves de 3ème, avec l’aide de Monsieur Cely leur professeur, ont appris à réfléchir à l’esthétique et la fonction d’un objet mais aussi à collaborer autour d’un porjet qui a demandé une soixantaine d’heures de travail. Ils ont mis tout leur savoir faire professionnel au service de cette réalisation de 2m50, à base de palettes recyclées fournies par les parents d’élèves de l’école du Mont-Valot. Cet arbre va agrémenter le jardin pédagogique de l’école du Mont-Valot grâce aux services techniques de la ville, est à la concrétisation de leur réflexion et de leur engagement pour le développement durable.